Le Théâtre en Plus sur Facebook
Accueil » Revue de presse » La costumière sur les planches

La costumière sur les planches

Lydie Mocion, jeune styliste, travaille pour le Théâtre en Plus. En juin, les élèves comédiens porteront sur scène ses costumes

Dans une salle attenante au Théâtre en Plus, Lydie Mocion tourne les pages d’un livre de patrons de robes époque Empire. « Dommage, déplore-t-elle, les mesures sont en inches, il faut les convertir… » Derrière elle, un nombre incroyable de costumes de toutes sortes sont pendus à des cintres.

Parmi eux, certains ont été confectionnés par Lydie. Arrivée en début d’année au théâtre, cette jeune femme de 25 ans a fait des études de stylisme et modélisme à l’école Esmod de Bordeaux puis de Paris avec une spécialisation en lingerie et corseterie.

« Revenue sur Bordeaux, je cherchais un emploi. J’ai rencontré Béatrice Ferré-Benero qui dirige le théâtre et qui m’a proposé de travailler comme costumière. On choisit ensemble les modèles et les tissus. On peut se permettre beaucoup de choses avec les costumes de théâtre. »

En juin, les quelque 80 élèves comédiens du Théâtre en Plus porteront ses costumes dans sept pièces courtes d’Emi Ferrelli pour les plus jeunes, et de Sacha Guitry pour les autres. Des représentations sont programmées au Rocher de Palmer à Cenon et au TEP.

Source : Blog Sud-Ouest